Résidence funéraire
      Page précédente      |    Envoyer un don    

Tremblay, Paul-Émile
1925-2018

C’est avec tristesse que nous vous faisons part du décès de Monsieur Paul-Émile Tremblay, à l’âge de 92 ans et 10 mois. Il était l’époux en premières noces de Florence Potvin et en secondes noces de Louise Chartier.

Outre son épouse Louise, il laisse dans le chagrin ses enfants : Sylvain, Denis (Janik Tremblay), Fabienne, Pierre (Doris Bouliane), Bernard, Jean-François (Guylaine Lefebvre) et Isabelle (Jean Crevier). Il était aussi le papa de feu Hugues et de feu Luc. Il était le frère de feu Roger, feu Raymond et de feu Denise. Il laisse aussi dans le deuil sa soeur Céline (André Harvey) et son beau-frère André Chartier (Mary-Josée Constantin).

Il était le grand-papa de onze petits-enfants et de plusieurs arrière-petits-enfants. Lui succèdent de nombreux neveux, nièces et amis.

Paul-Émile Tremblay fut connu à partir des années 50 à titre de policier à Jonquière au Saguenay, puis directeur du Bureau de la Protection civile au Saguenay et sur la Côte Nord enfin, à compter de 1978, il a occupé ces fonctions en Estrie.

Il a œuvré au niveau communautaire en implantant le scoutisme et la Brigade ambulancière St-Jean au Saguenay. Il fut décoré comme Chevalier de l’Ordre St-Jean de Jérusalem par le Gouverneur Général du Canada. Après sa retraite, il s’est tourné vers les arts et a présidé plusieurs groupes d’artistes en Estrie, dont Les Aquarellistes du lundi, l’Obelle et le Lennoxville Art Group. Son art lui survivra…

La famille sera présente à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke, J1E 1H1), le 12 août de 19 h à 21 h ainsi que le 13 août de 10 h 30 à 11 h 30 afin de recevoir les condoléances des parents et amis.

Une cérémonie d’adieu suivra dès 11 h 30 en la chapelle du même endroit.


Direction des Funérailles
Coopérative funéraire de l'Estrie
485 rue du 24-Juin
Sherbrooke, Québec
Canada   J1E 1H1
Tél.: 819-565-7646
info@coopfuneraire.com
www.coopfuneraireestrie.com
      Imprimer cette page   |    Envoyer à un(e) ami(e)     |